Conférence le 18 juillet sur Gwenc'hlan Le Scouëzec

  • Galerie de Bretagne
Conférence le 18 juillet sur Gwenc'hlan Le Scouëzec

Gwenc'hlan Le Scouëzec, c'est le fils d'un peintre, Maurice Le Scouëzec. C'est aussi l'ancien Grand Druide de Bretagne, celui qui fit évoluer le druidisme contemporain. C'est encore l'un des fondateurs de Skoazell Vreizh, du FLB Légal, de l'éphémère Parti Communiste Breton. Loin de résumer sa vie en quelques lignes, soulignons son parcours atypique, du Petit Séminaire de Pont-Croix au druidisme, en passant par les Scouts Bleimor, la Légion Etrangère & la Guerre d'Algérie, une carrière de médecin allergologue, de militant Breton, d'écrivain, de chercheur et de transmetteur.

Une vie bien remplie pour un personnage haut en couleurs.

C'est ce dont viendra nous parler Gregory H. Moigne, auteur d'une biographie de ce personnage encore trop méconnu de l'histoire contemporaine de la Bretagne, parti vers Avalon en 2008.

M. Moigne est enseignant d'histoire-géographie et doctorant au Centre de Recherches Bretonnes et Celtiques, à Brest. Cela fait plusieurs années qu'il travaille sur le druidisme contemporain et Gwenc'hlan Le Scouëzec.

La sortie d'une biographie est toujours l'occasion d'aller à la rencontre d'un public intéressé, curieux, mais aussi de connaisseurs, de personnes ayant connu le protagoniste. L'auteur jouera donc avec plaisir, comme il a l'habitude de le faire, le jeu de la conférence, de la lecture de quelques passages de son ouvrage et d'une séance de dédicaces.

Nous vous donnons donc rendez-vous à la Galerie de Bretagne, 13-17 rue du Frout, à Quimper,

le lundi 18 juillet 2016 à 18h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
www.galeriedebretagne.com Quimper -  Hébergé par Overblog