Yann Queffélec ( né en 1965)

yann-queffelec-0761.JPG 

                          depuis leur rencontre en 2008, autour de la figure de l'île, celle d'Ouessant pour l'écrivain Henry Le Bal, celle des Glénan pour le peintre Yann Queffélec, les deux artistes cheminent ensemble sur de nobreuses collaborations artistiques.


Yann Queffélec est exposé à la Galerie de Bretagne en permanence. De plus, une exposition jusqu'au 30 septembre 2011 lui est consacrée, à la Galerie.

 

 

"Je suis né à Brest le 08 novembre 1965 et j’ai grandi dans des immeubles entre Quéliverzan et Recouvrance. À cette époque les enfants jouaient librement dans les rues du quartier.

Je voulais être garde forestier, avoir une jeep, un chien roux et une cabane dans les bois. Je passais parfois des après-midi avec ma mère à peindre des paysages à la gouache. Alors bien plus tard, je me suis retrouvé aux Beaux-arts de Quimper, continuant à Nantes. J’ai toujours marié films et peinture. Sans qu’il y ait pour autant interaction entre les deux. Jusqu’à ce que… Il faut du temps pour toute chose… Un jour d’hiver j’ai pu partir seul avec une caméra sur une île des Glénan. Sur ce bout de cailloux loin de tous, le miracle s’est produit : vie, film et peinture n’ont plus fait qu’un." Y.Q.

 

 

 

   Invisible.

Les peintures inspirées des îles de Yann Queffélec.

Exposition permanente à la Galerie de Bretagne.

 

yann-queffelec-0763.JPG

 

yann-queffelec-0765.JPG

 

yann-queffelec-0766.JPG

 

yann-queffelec-0767.JPG


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
www.galeriedebretagne.com Quimper -  Hébergé par Overblog